mardi,14 juillet 2020
Accueil Derniers articles Franceville: décès d’un agent de la Comilog des suites de la Covid-19

Franceville: décès d’un agent de la Comilog des suites de la Covid-19

Deuxième foyer de contamination dans le pays, la province du Haut-Ogooué vient une fois de plus d’enregistrer un nouveau décès ce dimanche 24 mai 2020. Selon un communiqué de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, il s’agit d’un agent administratif au sein de cette entreprise qui est décédée ce jour au Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville. 

Global Media Time Gifpx

Selon la direction générale de la Comilog ce décès est survenu trois jours seulement après avoir été testé positif au Covid-19. « C’est à la suite d’un léger malaise survenu le 20 mai dernier », précise le communique, que la défunte a été placée en isolation et en observation. « Le 21 mai, un prélèvement a été réalisé par le médecin référent du Covid-19. Le 22 mai, le résultat s’est avéré positif et elle a, immédiatement, été placée sous traitement », poursuit le communiqué. 

Au vue de son état, le corp médical décidera de son transfert au Centre hospitalier régional Amissa Bongo le samedi 23 mai 2020 pour sa prise en charge. Placé sous traitement et sous oxygène, c’est cette nuit à 3 heures du matin que le décès est survenu. Selon le communiqué de la Comilog, la disparue a intégré l’entreprise en 2013. 

Un décès qui s’ajoute à celui d’un agent qui était en service à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) ce qui porte à deux le nombre total de décès dus à la Covid-19. Il faut souligner que le nombre de cas dans la province s’élève désormais à 322, plaçant cette partie du pays comme le deuxième foyer de la pandémie. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt