mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesFranceville: 45 000 personnes desservies en eau potable

Franceville: 45 000 personnes desservies en eau potable

Ecouter cet article

L’annonce a été faite, le mercredi 21 avril 2021, par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. En effet, la desserte en potable a été élargie à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué avec pas moins de 45 000 personnes qui devront désormais en bénéficier à temps plein et ce, à un « coût très abordable ».

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023 que le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a lancé une campagne d’accroissement de la desserte en eau potable. Un projet pilote qui vise à permettre à la grande majorité des Gabonais de bénéficier d’une eau potable en « continu ».

Après la livraison de la station de potabilisation d’eau à Ntoum le jeudi 15 avril dernier, le cap a été mis sur le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.   

« Après Libreville la semaine dernière, au tour aujourd’hui de Franceville de voir sa desserte en eau potable améliorée », a annoncé le numéro 1 gabonais via sa page Facebook officielle le mercredi 21 avril dernier.

Une bonne nouvelle pour les Francevillois pour qui l’accès à l’eau potable était devenu un véritable périple. Ali Bongo Ondimba a en outre précisé que « 45.000 personnes recevront désormais de l’eau au robinet en continu à un coût très abordable. Un changement majeur dans la vie quotidienne des habitants ». 
Pour rappel, le président de la République s’était engagé à ne plus faire de l’eau un luxe. Si le coût global de ces réalisations structurelles n’a pas été clairement dévoilé, il a tout de même été indiqué que ce réaménagement a nécessité « un investissement conséquent », a-t-il conclu à ce propos.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop