jeudi,21 octobre 2021
AccueilDerniers articlesFrance: une doctorante gabonaise menacée d’expulsion

France: une doctorante gabonaise menacée d’expulsion

Ecouter cet article

Lesly Kate Moussavou, une compatriote doctorante pourrait être expulsée du pays dans lequel elle poursuit ses études, la France. Une décision qui serait consécutive à ses choix de formation universitaires, et dont l’épilogue de la situation pourrait être connue ce lundi 11 octobre, date à laquelle elle a été convoquée à la préfecture de sa ville, rapporte le média français La Lozère nouvelle.

Selon le récit de nos confrères La Lozère nouvelle, Lesly Kate Moussavou est arrivée en 2012 à Montpellier afin de poursuivre ses études supérieures. Après un Master à l’école de commerce Mbway, elle aurait décidé de compléter son parcours avec deux autres diplômes. Le premier en statistiques informatiques et le second en anglais. C’est cette décision qui lui aurait causé des soucis.

En effet, l’administration invoque le motif selon lequel, ces deux derniers diplômes sont d’un niveau inférieur au Master précédemment obtenu. Ainsi, les préfectures de l’Hérault et de la Lozère ont refusé ses demandes d’obtention et de renouvellement de titre de séjour. Lesly Kate Moussavou a été convoquée afin de s’expliquer. Au terme de cette audience, elle sera soumise à une assignation à résidence entre autres.

Jugeant cette sanction incongrue, de nombreuses personnes ont fustigé la décision des autorités françaises. Des rassemblements ont ainsi été organisés dans la ville de Lozère pour soutenir le cas de Lesly Kate Moussavou et appelé ainsi à la clémence des autorités préfectorales . 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop