lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneFrance: Emmanuel Macron positif à la Covid-19

France: Emmanuel Macron positif à la Covid-19

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué que l’Elysée a annoncé que le président français Emmanuel Macron a été testé positif au virus ce jeudi 17 décembre 2020. Tout en assurant que son état de santé était au beau fixe, la présidence française a indiqué qu’il s’isolera pendant 7 jours et continuera de travailler à distance.

 Selon l’Elysée, les symptômes du président français sont apparus dans la nuit de mercredi à jeudi. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition des premiers symptômes », précise le communiqué. Il devra donc respecter les consignes sanitaires et se mettre en isolement pendant 7 jours. 

Toutefois, comme l’a indiqué l’Elysée, Emmanuel Macron « continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance ». Tout ce qui ne peut se faire à distance dans les prochains jours sera annulé. Selon nos informations, le chef de l’État va bien et n’a pas développé de forme grave de la maladie.

Cas contact, du chef de l’Etat le Premier ministre Jean Castex, devra lui aussi « se placer en isolement » et n’ira pas au Sénat ce jeudi, a indiqué Matignon.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop