France/Boxe: Morgan N’dong Zué en finale de la coupe de la ligue

Morgan N’Dong Zué © D.R

C’est la concrétisation de plusieurs années de travail acharné pourrait-on dire. Le franco-gabonais, Morgan N’dong Zué de l’ASM boxe a remporté la demi-finale de Coupe de la ligue, se qualifiant ainsi pour la première fois en finale de cette compétition dans la catégorie super-léger.

C’est à l’issue d’une rencontre très disputée que le jeune franco-gabonais a remporté son combat face à Yves Mesny. Le pugiliste de 25 ans a été déclaré vainqueur aux point à l’issue des huit rounds de 3 minutes à l’unanimité des trois juges, soit 77-75; 77-75; 77-75. Pour l’entraîneur asémiste, Christian Merle, la victoire de son poulain ne souffre pas de contestation. «Il a bien travaillé son adversaire corps/face et mis beaucoup plus de coups», a-t-il indiqué au terme de ce combat mémorable.

Cette victoire est la concrétisation du travail abattu par le jeune pugiliste depuis plusieurs années. Revenant sur la préparation de cette demi-finale, il a indiqué que son positionnement résultait de son palmarès et de son classement national. «J’ai pour ma part réalisé deux combats de préparation avant le début de la compétition, soldés par une victoire par KO et un match nul. J’étais donc prêt et conditionné pour la demi finale», a confié Morgan N’dong Zué.

Pour son prochain combat, la finale en l’occurrence il devra affronter l’Alsacien Houchang Habib vainqueur aux poings de Modibo Diarra en demi-finale. D’ailleurs, le sociétaire du club ASM boxe, espère disputer ce match devant son public une façon pour lui de les remercier pour leur soutien inconditionnel.

Abordant le combat contre l’alsacien, Morgan N’dong Zué s’est dit confiant et l’abordera dans le même état d’esprit que la demi-finale. «Il a la réputation d’être un boxeur appliqué, et ne viendra certainement pas pour perdre. Je poursuis donc ma préparation dans la continuité de mes combats avec encore plus d’intensité. Avec de très belles échéances qui arrivent avant la finale et qui me prépareront parfaitement pour celle-ci. Quoi qu’il en soit, je serais à l’heure au rendez vous», a-t-il confié.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire