mardi,29 septembre 2020
Accueil Derniers articles Fougamou: des coopératives agricoles remercient Ali Bongo pour la nomination d’Oussouka Raponda...

Fougamou: des coopératives agricoles remercient Ali Bongo pour la nomination d’Oussouka Raponda à la Primature

La nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale. La dernière en date est sans aucun doute celle d’un regroupement des coopératives agricoles de la commune de Tsamba-Magotsi qui ont tenu à remercier le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba  pour la nomination d’une femme à la tête du gouvernement gabonais. 

Le 16 juillet 2020 est indéniablement une date historique pour la gente féminine. En effet la nomination de Rose Christiane Ossouka n’est pas passée inaperçue et ne manque pas de susciter la satisfaction de cette frange de la population. C’est le cas avec le regroupement des coopératives agricoles de la commune de Tsamba-Magotsi, qui au cours d’une cérémonie organisée aux chutes de l’Impératrice Eugénie, ont tenu à saluer l’arrivée d’une femme à la primature. 

Il était question lors de cet événement de témoigner leur reconnaissance au président de la République pour cette nomination qui marque indéniablement la décennie de la femme décrétée par ce dernier. « Pour la première fois depuis l’indépendance du Gabon, une femme est nommée Premier ministre. Pour la décennie de la femme au travers cette nomination historique est sa manifestation la plus éloquente », a indiqué le porte parole Kelia Koumba Issiembi. 

Par ailleurs, outre la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda, les coopératives agricoles de la commune de Tsamba-Magotsi  n’ont pas manqué de remercier le numéro un gabonais pour la nomination au gouvernement de leur fille Yolande Nyonda au poste de ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, mais aussi de Léon Armel Bounda Balonzi en qualité de ministre des Travaux publics. Elles n’ont pas manqué de saluer également le rôle majeur de l’actuel présidente du Sénat Lucie Milebou Aubusson. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt