mercredi,5 octobre 2022
AccueilA La UneForum Russie-Afrique: le Gabon prendra part aux assises de Saint-Pétersbourg

Forum Russie-Afrique: le Gabon prendra part aux assises de Saint-Pétersbourg

Ecouter cet article

Ce mercredi 07 décembre 2021 le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le représentant du Ministre des Affaires Étrangères, chef du secrétariat du Forum Russie-Afrique l’Ambassadeur Oleg Ozerov. Il était question lors de cette rencontre d’échanger sur la participation du Gabon à la 2ème édition du Sommet « Russie-Afrique », qui se tiendra à Saint-Pétersbourg en 2022. 

Nommé à la tête du Forum du partenariat Russie-Afrique pour préparer le sommet de 2022, le diplomate entreprend depuis plusieurs semaines une tournée dans plusieurs pays africains. Ainsi, il a échangé avec le chef du gouvernement gabonais avec en toile de fond les questions de coopération bilatérale entre les deux pays, la préparation de la participation du Gabon au deuxième sommet économique Russe-Afrique.

« Nous avons eu une rencontre très chaleureuse avec le Chef du Gouvernement qui a démontré une connaissance très profonde, de tous les détails de la relation bilatérale et des préparatifs pour le deuxième Sommet Russie-Afrique », a indiqué l’Ambassadeur Oleg Ozerov. Il faut souligner que la Russie a lancé depuis quelques années un véritable assaut diplomatique vers le continent. 

Pour information, Oleg Ozerov, 61 ans, était depuis août 2017 numéro deux du département Afrique au ministère russe des Affaires étrangères (MID). Anglophone, francophone et arabophone, il a commencé sa carrière de diplomate en Syrie, en Tunisie et en France, avant de rejoindre le département Afrique du Nord-Moyen-Orient du MID en 2001.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x