Forum Gabon-Maroc : Des responsables d’agences gabonaises présents à Rabat

Dans le cadre du Forum économique Maroc-Gabon qui se tiendra du 14 au 15 septembre à Rabat, une délégation de responsables d’administrations gabonaises a quitté Libreville lundi dernier pour prendre part à cette évènement économique majeur.  

La délégation gabonaise est composée entre autres de plusieurs responsable d’agences, notamment l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI), l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), du Fond gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA), de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), et de la Caisses de Stabilisation et de Péréquation (DGCSP), communément appelée CAISTAB.

Ce forum organisé en partenariat avec les ministères des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, chargé des Gabonais de l’étranger et celui de la Promotion des investissements privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie pour la partie gabonaise, ainsi que les ministères marocains de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Numérique, et celui des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, se veut une plateforme destinée à promouvoir les investissements directs et à dynamiser les échanges entre les deux pays.

Cette rencontre économique permettra aux différents opérateurs marocains d’échanger avec les responsables d’administration et agences sur les opportunités d’investissement offertes par le Gabon. deux panels: «Les potentiels du Maroc et du Gabon, et les opportunités d’investissement»  et «Le rôle des agences, fonds souverains, et caisses de dépôts dans le développement des économies et la dynamisation des échanges». Des rencontres B2B sont également programmées.

Laissez votre avis