lundi,10 août 2020
Accueil A La Une Forum économique Russie-Afrique: « vendre la destination Gabon », l’objectif de Jean...

Forum économique Russie-Afrique: « vendre la destination Gabon », l’objectif de Jean Fidèle Otandault

Le forum économique Russie-Afrique qui se tiendra en marge du 1er sommet entre le pays des Tsars et le continent prévu du 23 au 24 octobre, offrira au Gabon la possibilité de présenter ses opportunités. En VRP, Jean Fidèle Otandault aura la charge de « vendre la destination Gabon » aux investisseurs russes. 

Partenaire prometteur de la Russie en Afrique, le Gabon profitera du forum économique organisé à Sotchi les 23 et 24 octobre, pour présenter aux investisseurs russes, ses nombreuses possibilités d’investissements. Avec des Investissements directs étrangers (IDE) en hausse et qui ont atteint 1,5 milliard de dollars en 2018, le pays entend profiter de cette occasion pour renforcer ses liens avec la fédération de Russie. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

En effet, centrées sur les secteurs agricoles, hydrauliques, touristiques, mais aussi miniers, technologiques, logistiques, ou encore miniers, les opportunités que présentera Jean Fidèle Otandault au cours des différents panels auxquels il prendra part, permettront aux investisseurs russes de mesurer le potentiel d’un des pays les plus prometteurs du continent. 

Avec ses 5,2 millions de terres arables, son réseau hydrographique de plus de 10 000 m², son potentiel hydroélectrique de 6000 Mw, mais aussi ses 13 parcs nationaux et son importante richesse faunique, le pays a des atouts. Si l’on rajoute l’exceptionnel potentiel halieutique, ou encore les 900 sites miniers potentiels, on découvre un pays quasiment inexploité. 

Par ailleurs, au regard de l’importance accordée au développement des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), qui constituent aujourd’hui une véritable révolution, Jean Fidèle Otandault aura des arguments. A noter que le principal atout à présenter aux investisseurs, reste la Zone économique à régime spécial de Nkok, qui a généré en 2018 plus de 125 milliards de FCFA. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt