mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Forum économique Russie-Afrique: un éventail d’opportunités à saisir

Forum économique Russie-Afrique: un éventail d’opportunités à saisir

Avec un produit intérieur brut (PIB) qui devrait atteindre 29 milliards de dollars en 2050, d’importantes ressources de matière première, une population jeune et dynamique, et une classe moyenne en constante progression, les perspectives du continent sont reluisantes. Le premier forum économique Russie-Afrique, qui se tiendra en marge du premier sommet Russie-Afrique, sera l’occasion pour les dirigeants du continent, de vendre ses possibilités. 

Selon les stratégies panafricaines et nationales de développement et les prévisions de bon nombre de think tanks, l’Afrique pourrait atteindre 29 billions de dollars de PIB d’ici 2050, et dépassera ainsi le PIB conjoint des USA et de la zone euro pour 2012. Pour atteindre ces chiffres, le continent devrait profiter de son important vivier de ressources naturelles et de sa population à la fois jeune et dynamique. 

En effet, alors que les dirigeants et chefs d’entreprises africains se sont donné rendez-vous à Sotchi dans le cadre du forum économique, les perspectives du continent feront l’objet d’une attention particulière lors de rencontres concertées. Car, si l’Afrique dispose de ressources quasiment illimitées, ces ressources pourraient également freiner les investisseurs. 

Lors de différentes rencontres de haut niveau auquel il prendra part, Jean Fidèle Otandault ministre de la Promotion des investissements, du Partenariat public-privé, responsable de l’amélioration du climat des affaires, présentera les opportunités du Gabon en faisant un parallèle avec celles d’autres pays du continent. 

Suscitant énormément d’attentes, ce forum économique qui aura lieu en marge du sommet, offrira donc au ministre gabonais, une tribune pour « vendre la destination Gabon ». Considérant l’intérêt de la Russie pour les secteurs pétrolier, minier et agricole gabonais, Jean Fidèle Otandault devra donc porter ces potentialités à Sotchi.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion