Forum économique de Saint-Pétersbourg : une délégation gabonaise conduite par Issoze Ngondet

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, conduit une importante délégation gabonaise au Forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie. Ce dernier est une occasion pour le Gabon de prendre attache avec des investisseurs internationaux et de hautes personnalités politiques. 

Convié à prendre part à cette plateforme d’échanges de premier plan placée sous le patronage du Président russe, Vladimir Poutine, le chef du Gouvernement, qui a pris la parole à l’occasion de la cérémonie d’ouverture a exprimé ses vues sur les potentialités économiques du Gabon pour les investisseurs russes, les efforts de diversification de notre économie et les défis économiques que rencontre notre pays suite à la baisse des cours des matières premières.

Il a également rappelé la volonté du Gabon de renforcer les liens non seulement économiques mais également politiques avec la Russie. Son intervention a fait suite à celles des premiers ministres serbe et mongol, et du Secrétaire général des Nations unies.

Pour ce déplacement en Russie destiné à faire fructifier et à diversifier les relations d’affaires avec les grands groupes d’Europe du nord et orientale, le Premier ministre est accompagné d’une délégation composée des ministres de l’Economie, de la Promotion des investissements privés, des Mines et du Pétrole, du ministre délégué au Budget et du directeur général de Gabon Oil Company.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) rassemble près de 6000 participants de 60 pays parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants de très grandes entreprises ainsi que des experts internationaux représentant la communauté scientifique, les médias et la société civile.

Laissez votre avis