Forum de la BID : le Gabon hôte de la  4ème édition

Front de mer de Libreville © D.R

Au terme d’un âpre lobbying lors du 3ème forum annuel des fonds souverains des Etats membres de la Banque islamique de développement (BID) qui s’est tenu à Bali, le Gabon a obtenu l’organisation de la 4ème édition de cet événement l’année prochaine. Ainsi, le Gabon  sera le  deuxième pays africain hôte de cette importante rencontre qui réunit l’ensemble des membres de l’institution financière islamique.

Inaguré en 2015 en Arabie Saoudite, puis accueilli par le Maroc en 2016, il reviendra à Libreville d’accueillir ce forum international qui réunira les experts de la finance islamique, ainsi que les patrons des fonds d’investissements du monde entier. Il sera question au cours de cette rencontre de faire le point sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie d’investissement arrêtée par les présidents des fonds souverains, depuis le premier forum.

Ce 4ème forum annuel des fonds souverains des Etats membres de la Banque islamique de développement (BID), se tiendra en prélude à la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque, qui aura lieu à Djeddah en Arabie Saoudite. Ce dernier a pour objet de débattre des problèmes de développement et d’ordre institutionnel. Plus de 2000 personnes assistent à ce 3ème forum de l’institution financière islamique.

La délégation gabonaise à Bali est conduite par le ministre des PME, Biendi Maganga Moussavou, accompagné  du directeur général du Fonds gabonais d’investissements stratégiques, Serge Mickoto.

Laissez votre commentaire