Football: Vers un bras de fer entre joueurs professionnels et dirigeants

© D.R

Le mardi 22 mai dernier, footballeurs et anciens footballeurs membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), se sont réunis au siège de ladite l’association, afin d’évoquer la reprise imminente des championnats de D1 et D2.

La récente décision de la Ligue nationale de Football (Linaf) prise en accord avec la fédération gabonaise de Football (Fegafoot) et le ministère des Sports, visant à reprendre et finaliser les championnats de D1 et D2 avant le début du mondial en Russie, n’a pas fait que des heureux.

En effet, après les représentants des clubs qui ont émis certaines conditions pour l’effectivité de la reprise du championnat, ce sont cette fois les footballeurs professionnels évoluant dans ledit championnat, qui ont manifesté leur mécontentement face à une décision prise sans leur accord. Fustigeant le caractère «brutal et injonctif» d’une décision prise sans qu’ils n’aient été concertés, les footballeurs ont décidé qu’ils ne seraient pas des « faire-valoir ».

Déterminés à faire entendre leur voix par une « action forte afin de rappeler à tous, le rôle primordial que les footballeurs ont à jouer », ils ont donc décidé de se rendre au siège des différentes institutions qui gèrent le Football au Gabon. On pourrait sous peu, assister à un bras de fer entre joueurs et dirigeants qui condamnerait un peu plus le championnat.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire