vendredi,27 novembre 2020
Accueil Derniers articles Football: une saison à oublier pour Mario Lemina

Football: une saison à oublier pour Mario Lemina

Membre de la légion gabonaise en Premier League, le milieu de terrain international gabonais de 25 ans Mario Lemina, a vécu un exercice 2018-2019 pour le moins délicat. Miné par des blessures à répétition et une opération qui l’auront éloigné des terrains durant plus de 3 mois, le natif de Libreville qui vivait sa deuxième saison chez les Saints, a vu sa progression freinée.

Champion du monde U20 aux côtés de Paul Pogba, Samuel Umtiti, Alphonse Areola and co, Mario Lemina a connu une ascension fulgurante. De Lorient où il fait toutes ses classes à Marseille, en passant par la Juventus de Turin où il a signé en 2016 pour 10 millions d’euros et avec qui il est entre autres devenu champion d’Italie et a disputé une finale de Ligue des Champions face au Fc Barcelone, le talentueux milieu de terrain n’a pas chômé.

Transféré à Southampton à l’été 2017 pour 18 millions d’euros, il est en très peu de temps devenu le “chouchou” du Saint Mary’s Stadium. Après une saison 2017-2018 qui lui aura permis d’être dans le viseur de plusieurs grosses écuries anglaises tels que Liverpool, Arsenal ou encore Manchester City, Lemina a connu un exercice 2018-2019 pour le moins mitigé notamment à cause de plusieurs blessures qui l’ont longtemps éloigné des terrains.

Avec 21 matchs disputés sur 38 possibles, pour 1 but et 1 passe décisive, Super Mario n’aura pas été un élément déterminant dans la lutte pour le maintien des pensionnaires du St Mary’s Stadium. Revenu dans le groupe des Saints le 20 Avril dernier après une longue convalescence, l’international gabonais n’aura donc pas eu l’impact souhaité malgré une réelle volonté.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec l’équipe dirigée par Ralph Hasenhüttl, l’ancien Lorientais qui déclarait en décembre dernier « face à Manchester United les gens ont pu voir le vrai Lemina », devra revenir « plus fort et tonique » comme il le souligne sur les réseaux sociaux. A noter que le joueur a été le grand absent, de la rencontre décisive des Panthères du Gabon face au Burundi en mars dernier.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion