lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: une double confrontation Gabon-Angola à haut risque pour les Panthères les...

Football: une double confrontation Gabon-Angola à haut risque pour les Panthères les 8 et 11 octobre prochains

Ecouter cet article

Défaits par la Libye à Benghazi et tenus en échec par l’Egypte malgré une bonne prestation à Franceville, les Gabonais joueront leur qualification les 8 et 11 octobre prochain. Face à des Palancas Negras d’Angola défaits lors de leurs deux premières sorties, les joueurs de Patrice Neveu n’auront plus le droit à l’erreur.

Après deux faux pas consécutifs lors des première et deuxième journées face aux Chevaliers de la Méditerranée de Libye et aux Pharaons d’Egypte, les Panthères du Gabon jouent leur survie dans cette campagne éliminatoire pour le compte du mondial 2022 au Qatar. Dans une double confrontation déjà très attendue face aux Palancas Negras d’Angola, les joueurs de Neveu n’auront plus droit à l’erreur.

Il faut dire qu’avec 1 point au compteur après deux matchs, Pierre Emerick Aubameyang jusque-là fantomatique et ses coéquipiers, ont raté le coche se retrouvant aujourd’hui dans une situation bien délicate. Situation qui les contraint désormais à l’exploit. Si les cinq dernières confrontations restent globalement à l’avantage du Gabon avec 2 victoires et deux matchs nuls, cette double confrontation reste indécise.

Avec une défense qui piétine et un gardien de but peu rassurant, ces matchs seront également un bon indicateur de la capacité de l’équipe à se surpasser. Un bon test à quelques mois du début de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop