mardi,19 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: les Tops et les flops du match Gabon-Burundi

Football: les Tops et les flops du match Gabon-Burundi

Ecouter cet article


Après un nouveau résultat décevant ce samedi face aux Hirondelles du Burundi, en match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), nous avons sélectionné les tops et les flops de cette rencontre. De l’entraîneur Camacho au gardien de but Ovono Ebang en passant par Aubameyang et Lemina, voilà ce qu’on a retenu pour vous.

Les Tops.

1- Pierre Emerick Aubameyang. Pour son retour en sélection après des mois d’absence, l’international gabonais aura brillé malgré des conditions difficiles sur et en dehors du terrain. Décisif sur une de ces rares occasions, il aura permis au Gabon d’éviter la débâcle.

2- Mario Lemina. Le milieu de terrain de Southampton malgré un match difficile, aura su trouver la faille pour servir son capitaine pour une égalisation In extremis. S’il n’a pas eu un réel impact sur la physionomie de la rencontre, il aura été un élément clé.

3- André Biyogho Poko. Limité techniquement, le milieu de terrain gabonais aura néanmoins compensé par une grosse débauche d’énergie. Agressif, précieux dans la récupération malgré des difficultés de relance, il ne lui manquait pas grand chose. Il en faudrait plus comme lui.

Les Flops.

1- La Défense gabonaise. Coupable d’une « erreur qui nous a valu un but » comme l’a souligné Daniel Cousin le manager de l’équipe, la défense gabonaise n’aura tout simplement pas été au niveau. Dur d’imaginer se qualifier avec de tels joueurs. Trop de choses à revoir pour espérer de meilleurs lendemains.

2- Didier Ovono Ebang. Dépassé, vieillissant, le capitaine des Panthères du Gabon n’est plus au niveau si tant est qu’il l’a déjà été. Prévisible dans ces déplacements, jouant parfois au ralenti, la Panthère n’est plus que l’ombre d’ellemême. Il est temps de baisser le rideau.

3- José Antonio Camacho. S’il y a bien un responsable de ce fiasco c’est bien lui. Surpayé, apathique, en manque d’inspiration et de solutions, il n’est tout simplement pas l’homme de la situation. C’est simple, en deux ans il ne nous aura permis de gagner qu’un seul match. Patetico.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop