Derniers articlesSport

Football: Sidney Obissa prêté une saison à Villefranche-Beaujolais par Ajaccio

Ecouter l'article

Annoncé en prêt à Bourg-en-Bresse en National 1, le colosse défenseur gabonais âgé de seulement 22 ans vient de parapher un contrat de prêt d’un an vers FC Villefranche-Beaujolais. Selon des sources proches du joueur, le club candidat à la montée en Ligue 2 avant un échec tardif, est le seul à s’être aligné sur les prétentions salariales du pensionnaire de l’AC Ajaccio.

Solide élément pour la charnière défensive des Panthères du Gabon lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) déroulée au Cameroun, Sidney Obissa peine tout de même à crever l’écran en clubs. Oscillant entre la Belgique et la France, le pensionnaire de l’AC Ajaccio vient d’être finalement prêté à Villefranche-Beaujolais en National 1.

Le gabonais réputé pour sa robustesse et sa relance propre vient de clore un exercice 2021-2022 en dents de scie en 3ème division en Belge. Pressenti à Bourg-en-Bresse avant de voir le deal avorté, celui qui aura été la doublette parfaite à Bruno Ecuele Manga, s’était illustré face à l’Olympique Lyonnais, le samedi 9 juillet dernier. Il est parvenu à repousser les offensives adverses.


Loin de ne pas être à la hauteur, l’aventure sera courte pour faute de cohésion contractuelle. « Pour bourg en bresse les tests ont été concluant mais les gars ne voulaient pas lui donner le salaire qu’il demandait […]villefranche s’est aligné par rapport à ses prétentions salariales donc c’est officiel prêt toute la saison », a indiqué notre source. Bon vent à notre Panthère.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page