mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Football: Sidney Obissa passe pro à l’AC Ajaccio

Football: Sidney Obissa passe pro à l’AC Ajaccio

En prolongeant ses éléments majeurs comme Mathieu Coutadeur, l’AC Ajaccio pensionnaire de Ligue 2 française, n’en a pas moins donné la chance à ses jeunes pousses de briller. Ainsi, deux joueurs du centre de formation se sont récemment vu offrir leur premier contrat professionnel. Parmi eux, le jeune international gabonais Sidney Obissa.

Après le jeune Noah Lemina petit frère de Mario ou encore Alan Do Marcolino fils de l’international gabonais Fabrice Do Marcolino, un autre jeune espoir du roi vient de signer un contrat avec sa formation. En effet, après avoir déjà été appelé sur les trois derniers matchs de L2, Sidney Obissa s’est vu proposer un contrat professionnel avec les ajacciens.

Né au Gabon, le défenseur de la génération 2000 qui a grandi en région parisienne avant d’être révélé dans  le bassin lyonnais, était déjà titulaire indiscutable avec la Nationale 3 de l’ACA. Ce contrat pro souligne donc la volonté du club Corse de miser sur sa jeunesse en sécurisant un de ses grands talents.

Déjà convoqué en mars dernier par Patrice Neveu qui soulignait alors « ses atouts pour occuper le poste de défenseur central un jour et son jeune âge qui plaide en sa faveur », Sidney Obissa définit par son entraîneur chez les jeunes comme « très fort mentalement et déterminé », voit donc également Olivier Pantaloni récompenser ses efforts.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt