vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball : Saint Etienne et la Bouanga dépendance

Football : Saint Etienne et la Bouanga dépendance

Ecouter cet article

En titrant dans un article publié ce samedi 15 février, « Saint-Étienne dépend souvent de la forme de son attaquant Denis Bouanga », le quotidien sportif français L’Équipe a révélé ce qui apparaît aujourd’hui comme une Bouanga dépendance du côté des Verts. Meilleur buteur de l’équipe du Forez avec huit buts et meilleur passeur avec trois offrandes depuis le début de la saison, le footballeur international gabonais réalise un deuxième exercice convaincant dans l’élite. 

En effet, à l’image de Pierre Emerick Aubameyang de qui les Gunners sont dépendants depuis son arrivée, le virevoltant et « Magique » Bouanga a mis tout le peuple vert entièrement d’accord notamment depuis l’arrivée de Claude Puel. Auteur d’un but « Magique » jeudi contre Epinal en Coupe de France, l’attaquant international gabonais est véritablement le moteur offensif de l’ASSE.

Meilleur buteur des Verts depuis le début de la saison, celui qui n’a pourtant coûté “que” 4 millions d’euros cet été, en est déjà à 8 réalisations et trois passes décisives cette saison. Auteur d’un doublé retentissant contre Nice le 4 décembre dernier à Geoffroy-Guichard, le footballeur international gabonais a mis tout le monde d’accord dans le Forez.

Buteur une nouvelle fois ce week-end dans la déroute des siens face à Brest (3-2), le natif du Mans a prouvé une nouvelle fois qu’il était bel et bien et de loin, le meilleur joueur stéphanois cette saison. Entre maîtrise technique et allant offensif, l’ancien Lorientais est la véritable attraction dans une saison bien terne des Verts actuels 16ème de Ligue 1.

Avec un nombre de buts déjà égal à son total de l’an dernier, et qui en font l’un des meilleurs buteurs du championnat, difficile d’imaginer l’ancien Nîmois rester dans le Forez. Difficile également d’imaginer Bernard Caïazzo et Roland Romeyer résister aux nombreux courtisans qui frapperont assurément à la porte des Verts cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2023 pour le footballeur gabonais désormais évalué à 10 millions d’euros par Transfermarkt. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop