Football: Reprise timide des championnats de D1 et D2

© Linaf

Après deux mois d’interruption faute de moyens financiers, le championnat national de football de première division a repris ses droits le samedi 26 mai dernier sur toute l’étendue du territoire. Pour cette reprise, toutes les équipes étaient sur le pré malgré l’insatisfaction des revendications financières.

L’annonce avait été faite le vendredi 25 mai par Brice Mbika Ndjambou, président de la Ligue nationale de Football professionnelle (LINAF). Les championnats de D1 et D2 à l’arrêt depuis plus de deux mois ont donc entamé ce samedi 26 mai 2018, une course contre la montre pour boucler le championnat.

Ce sont donc les 14 équipes de première division qui ont écumé samedi 26 mai, les pelouses de tous les terrains de football sur toute l’étendue du territoire avec pas moins de 7 matchs au programme. Parmi ces rencontres, on retiendra le match nul (1-1) du champion en titre CF Mounana face à Adouma, mais aussi la victoire à l’extérieur de US Bitam (1-2) face au Stade Mandji et de Mangasport (2-0) qui recevait Lozosport.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire