A La UneDerniers articlesSport

Football: Reprise du national foot le 28 janvier 2023

Ecouter l'article

C’est à la faveur d’une réunion tenue le mercredi 11 janvier au siège de l’Association omnisports Centre Mberie sportif (AOCMS) que le gotha des présidents des clubs professionnels a décidé de la reprise du national foot. Selon le chronogramme arrêté, les hostilités reprendront dès le 28 janvier 2023 avec en promesse le règlement de la dette.

En dépit des tensions internes dues au non-paiement des salaires, les footballeurs évoluant dans le championnat d’élite du Gabon sont prêts à rechausser les crampons. C’est le sentiment qui s’est dégagé au terme de la rencontre entre présidents des différents clubs engagés dans cette compétition domestique le mercredi 11 janvier dernier. 

« Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention », a déclaré Landry Nkeyi. Le premier responsable de l’association des présidents de clubs n’a pas manqué de préciser que la période idoine pourrait être le 28 janvier. 


Pour l’heure, « il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation », rapporte notre confrère Gabonreview. Au nombre des points chauds, le versement du reste de la subvention due aux équipes en lice. Vivement que la partie État s’active à trouver une issue afin que le football reprenne ses droits après une pause qui n’a que trop duré.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page