mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: positif au covid-19 pour le match d’ouverture de la saison, Aubameyang...

Football: positif au covid-19 pour le match d’ouverture de la saison, Aubameyang désormais testé négatif

Ecouter cet article

On en sait désormais un peu plus sur les raisons de l’absence de Pierre Emerick Aubameyang lors de la première journée de Premier League. Annoncé souffrant par son entraîneur au même titre qu’Alexandre Lacazette, le natif de Laval était une nouvelle fois positif au covid-19, une situation qui, au regard du protocole sanitaire, obligeait donc les Gunners à se passer de ses services.

Alors que les spéculations allaient bon train quant aux raisons de l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang lors de la première journée de Premier League, le club du nord de Londres vient d’annoncer les raisons de cette absence. Dans un bilan médical en prélude à la rencontre de ce dimanche face à Chelsea, le staff des Gunners a révélé que l’international gabonais avait été testé positif au covid-19.

En effet, au même titre que son compère d’attaque Alexandre Lacazette, le natif de Laval avait donc contracté cette maladie qui n’en finit plus de mettre sur le carreau bon nombre de sportifs. Désormais négatif après de nouveaux tests, l’ancien Borussen devrait donc bien être de la partie ce dimanche à l’Emirates, pour y défier le champion d’Europe en titre.

Si les supporters estimaient un temps que cette absence était intimement liée au possible départ de l’ancien ballon d’or africain, annoncé ces derniers jours au FC Barcelone et à l’Inter Milan, les dirigeants et le staff se sont donc voulus rassurants. A quelques jours du premier choc de la saison, ils pourront donc bel et bien compter sur leur attaquant vedette si celui-ci est suffisamment remis.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop