vendredi,25 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesFootball: plombé par les choix de Mikel Arteta, Arsenal s'incline en demi...

Football: plombé par les choix de Mikel Arteta, Arsenal s’incline en demi face à Villareal

Opposés au Sous-marin jaune de Villareal ce jeudi soir dans ce qu’ils présentaient comme « le match le plus important de leur saison », les Gunners d’Arsenal ont flanché sous l’impulsion des mauvais choix de leur entraîneur. Incapable de trouver des solutions concrètes malgré une pléthore de joueurs offensifs dont un Aubameyang qui a par deux fois touché les montants, Mikel Arteta aura finalement été jusqu’au bout, l’artisan de l’une des saisons les plus ternes de l’histoire d’Arsenal.

Incohérent. S’il fallait trouver un qualificatif pour désigner les choix du coach espagnol d’Arsenal, ce serait bien ce mot qui conviendrait. Il faut dire que depuis son arrivée sur le banc des Gunners, le disciple de Pep Guardiola, bien décidé à imprégner le style du jeu du catalan au sein de l’écurie du nord de Londres, n’a jamais vraiment réussi à imposer une philosophie de jeu et un véritable état d’esprit conquérant à son équipe.

En effet, alors qu’il avait ce soir, l’occasion de se qualifier pour une nouvelle finale après celle de la saison dernière en FA Cup, le technicien espagnol a balbutié. Se refusant d’aligner deux attaquants d’entrée avec le duo Aubameyang-Lacazette pour porter plus de danger dans la défense de Villareal, le natif de San Sebastian a tenté une nouvelle fois de faire du Guardiola. Résultat, peu d’occasions pour son équipe et une seule frappe cadrée.

Si Pierre Emerick a été le principal danger des Gunners touchant notamment à deux reprises les montants, le capitaine des Panthères aura été trop souvent esseulé. Sevré de ballons la faute à un dispositif désorganisé et un Nicolas Pépé à l’image ce qu’il réalise depuis son arrivée en Angleterre, l’international gabonais aura tout tenté sans succès. Entre regrets et frustrations, ce dernier devrait commencer à avoir de sérieux doutes sur le choix de cette prolongation à Arsenal.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
BATIPLUS Batidays