Football/Playoffs: Mangasport et CMS en coupes africaines, AS Dikaki et l’USO en D1

© D.R

La première journée de playoffs annonçant la clôture des championnats de D1 et D2 avait lieu ce week-end. Opposés respectivement à Lozo Sport de Lastourville et l’Union Sportive de Bitam au stade Monedan de Sibang, Mangasport et le CMS ont fait un grand pas vers une qualification en coupes africaines en venant à bout de leurs adversaires, au terme de deux matchs très disputés livrant ainsi un premier verdict.

Les premiers résultats concernant les playoffs initié par la Ligue nationale de football (LINAF), en vue de clôturer les championnats nationaux de D1 et D2 viennent de tomber. Ainsi, après sa victoire face à Lozo Sport (2-1), Manga Sport s’est un peu plus rapproché d’une participation en coupes africaines des clubs, au même titre que le CMS qui a disposé de l’USB après une séance de tirs aux buts (5-4).

En attendant la finale des playoffs qui aura lieu lors de la deuxième et dernière journée de playoffs ce mercredi 13 juin, et qui scellera le sort des deux équipes tout en décidant de qui sera champion du Gabon, les deux clubs ont fait un pas vers les compétitions continentales, puisque grâce à leurs victoires ils disputeront chacun quoi qu’il arrive l’une ou l’autre des compétitions africaines.

A noter qu’en marge de ses matchs de D1, l’AS Dikaki de Fougamou et l’Union Sportive d’Oyem venant respectivement à bout de FC 109 de Port-Gentil aux tirs aux buts (3-1) et de Ogooué FC de Lambaréné (1-0), ont obtenus leurs sésames pour la D1.

Laissez votre commentaire