mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneFootball: Pierre-Alain Mounguengui adoubé par le Dr. Motsepe en visite au Gabon

Football: Pierre-Alain Mounguengui adoubé par le Dr. Motsepe en visite au Gabon

Ecouter cet article

C’est un geste riche de sens qu’a réalisé le Président de la Confédération africaine de football (CAF) le Dr. Patrice Motsepe en visite de travail dans notre pays depuis ce vendredi 19 août 2022. En effet, en marge de son entretien avec les autorités publiques en tête desquelles le Chef de l’État, le patron du football africain a remis un fanion destiné à Pierre Alain Mounguengui, pourtant écroué à sans famille.

Séjournant à Libreville dans le cadre d’une visite de travail consistant inscrite dans le cadre de l’expansion de cette discipline sportive qui se veut être un vecteur d’unité pour les peuples, le Président de la Confédération africaine de football, le Dr. Patrice Motsepe a rendu un hommage au Président élu de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt de Libreville.

En effet, en marge de ses échanges avec le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, le ministre de la Jeunesse et des Sports mais également les autorités du football, le Dr. Patrice Motsepe a brandi un fanion symbolique marquant son passage dans notre pays. Dans ce petit drapeau, on peut lire « Président Dr. Patrice Motsepe à M. Pierre Alain Mounguengui Président Fédération gabonaise de football »

S’il ne pouvait s’agir que d’un usage au sein de l’instance faîtière du football africain, une mention spéciale a particulièrement attiré l’attention des observateurs. « avec nos compliments ». De quoi réaffirmer son soutien et celui de la Fédération internationale de football association (FIFA) à celui qui a été réélu le samedi 16 avril dernier à la tête du bureau exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

 
Nul doute que cette marque d’attention devra être perçue comme un adoubement au sommet de l’État où la situation du président de la Fegafoot ne semble plus d’actualité. Pour rappel, au mois de mai dernier, le Dr. Patrice Motsepe n’avait pas manqué de marquer des doutes sur le motif d’incarcération de son collaborateur. « Les motifs de l’interpellation puis de sa détention sont troublants et peu clairs », avait souligné le Président de la CAF.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x