mercredi,20 octobre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: Patrice Neveu dézingue sa défense et son gardien de but

Football: Patrice Neveu dézingue sa défense et son gardien de but

Ecouter cet article

En conférence de presse jeudi dernier pour présenter la liste des joueurs devant affronter l’Angola pour le compte des troisième et quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022, le sélectionneur national ne s’est pas montré dithyrambique à l’endroit de sa défense encore moins de son gardien. Loin s’en faut. Tançant ces derniers pour leur « manque d’agressivité » notamment, le technicien français les a jugés « coupables » sur les buts encaissés en Libye et à Franceville. Non sans rappeler les « graves erreurs d’arbitrage » constatés sur ces deux matchs.

Troisième du groupe F avec 1 petit point derrière la surprenante Libye et l’Egypte qui ont respectivement 6 et 4 points, le Gabon devrait se surpasser face aux Palancas Negras d’Angola. Dans une double confrontation déjà couperet, Aubameyang et ses coéquipiers devront se serrer les coudes, notamment pour protéger une défense et surtout un gardien en grande difficulté comme l’a d’ailleurs reconnu Patrice Neveu lors de sa conférence de presse du jeudi dernier.

En effet, répondant aux questions des journalistes présents notamment celles relatives à la fébrilité défensive de son équipe, le technicien français y est allé sans langue de bois déclarant notamment que sur les deux rencontres face à la Libye et l’Egypte, les défenseurs avaient « manqué d’agressivité et de concentration ». Deux aspects essentiels qui contribuent depuis un long moment déjà, à la fébrilité défensive d’une équipe qui réussit pourtant à marquer des buts que ce soit à domicile ou à l’extérieur. 

Revenant sur son gardien de but Anthony Mfa Mezui, qui devrait « continuer d’avoir ses faveurs puisqu’étant le plus régulier », Neveu s’est montré réservé sur la qualité de ce dernier qui évolue on le rappelle au Football Club Rodange 91, club Luxembourgeois qui n’a fait sa première apparition en Division Nationale que lors de la saison 1995-1996. A noter que le technicien français a indiqué que plusieurs stages de repérages devraient être organisés dans les mois à venir, pour dénicher le nouveau gardien des Panthères et préparer le futur.

Avec une double confrontation déjà décisive face à l’Angola, et deux matchs retour couperets face à la Libye à Franceville et l’Egypte chez elle, nul doute que les prestations de Bruno Ecuele Manga, David Sambissa, Johann Obiang et donc Anthony Mfa Mezui, seront scrutés à quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop