mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: les Panthères déjà sous pression

Football: les Panthères déjà sous pression

Ecouter cet article


En attendant le 8 septembre prochain et le match face aux hirondelles du Burundi comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, l’heure est au debrief de la situation actuelle des panthères. Ainsi, après un premier match perdu il y a un peu plus d’un an, les hommes de Camacho sont troisièmes du groupe C.

Après une première journée disputée en Juin 2017 face aux aigles du Mali et marquée par une défaite face à ces derniers, les panthères sont déjà sous pression dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Troisième du groupe C avec 0 point et un goal-average de -1, les joueurs de Camacho s’apprêtent à affronter le Burundi leader de ce groupe.

En effet, classé 146ème nation africaine dans le dernier classement de la fédération internationale de Football (FIFA), les hirondelles paraissent sur le papier à la portée des panthères du Gabon classées 86ème. Disposant d’un groupe solide avec les cadres habituels, José Antonio Camacho et ses joueurs n’auront donc pas droit à l’erreur pour ne pas tirer un trait sur la compétition après deux journées.

Si la présence de certains cadres à l’instar de Pierre Emerick Aubameyang était un temps remise en cause, le gunner sera bien de la partie comme l’a confirmé le président de la Fédération. Dans un groupe largement à leur portée avec le Mali, le Burundi et le Soudan du Sud, les panthères du Gabon devraient être en mesure de se qualifier, si toutefois ils s’en donnent les moyens.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop