Football: Les Panthéreaux s’inclinent face aux Étalons

Les Panthéreaux du Gabon © D.R

Ce samedi 14 juillet 2018, les Panthéreaux du Gabon se déplaçaient sur la pelouse des Étalons du Burkina Faso pour le compte du match aller du dernier tour éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20. Ainsi, après deux matchs amicaux convaincants face aux Ecureuils du Bénin, les joueurs de Coach Anicet Yala se sont inclinés face à leurs homologues 3-1.

Visiblement cristallisés par l’enjeu de la rencontre, les panthéreaux pourtant auteurs de deux très bons matchs face aux Ecureuils du Bénin la semaine dernière, se sont inclinés ce samedi à Ouagadougou face aux Étalons. Empruntés, en manque d’inspiration comme en témoigne ce penalty raté à la 78eme minute de jeu par Fahd Ndzengue, les joueurs de coach Anicet Yala n’ont jamais semblé pouvoir faire le poids.

En effet, dans ce match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire de la prochaine CAN U20 Niger 2019, ce sont les étalons qui ont frappé en premier ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu. Sentant les panthéreaux déboussolés, ces derniers ont insisté et marqué un second but à la 8eme minute, avant que les Panthéreaux ne réduisent la marque à la 35ème minute par Eric Jospin Bekalé et ne rentrent au vestiaire avec ce léger désavantage de 2-1.

Après une bonne entame de 2ème mi temps ponctuée par une occasion manquée de Gabriel Meye me Ndong à la 47ème, les panthéreaux se sont fait punir par des burkinabés plus adroits devant le but. Parfaitement résumé par ce penalty manqué de Fahd Ndzengue, la rencontre soldée par un 3-1 aura été difficile pour nos joueurs, qui pour se qualifier auront besoin de l’emporter 2-0 à domicile.

Laissez votre commentaire