Football: Les Panthéreaux au pied du mur ce samedi

© Fédération gabonaise de Football

Opposés aux Etalons du Burkina Faso ce samedi 21 Juillet 2018 dans le cadre du troisième tour éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des nations Niger 2019, les Panthéreaux du Gabon sont au pied au mur. Sèchement battus samedi dernier à Ouagadougou (3-1), les joueurs du coach Anicet Yala devront batailler dur pour décrocher leur ticket.



Les Panthéreaux jouent gros ce samedi 21 Juillet 2018 au stade Augustin Monedan de Sibang. Condamnés à réaliser un exploit à domicile pour s’extirper du pétrin dans lequel ils se sont mis à Ouagadougou en refusant de jouer leur vas tout, les joueurs du coach Anicet Yala qui a déclaré que « l’objectif était la qualification », n’auront pas d’autre choix que de dérouler leur meilleur football.

En effet, pour cette ultime rencontre qui devrait marquer le dénouement d’une campagne éliminatoire qui aura été maitrisée de bout en bout par nos jeunes pouces, aucun faux pas ne sera toléré. Battus 3-1 par des étalons ultra réalistes sans être flamboyants, les U20 devront rectifier le tir et surtout rester concentrés tout au long de la rencontre.

Obligés de s’imposer 2-0 au minimum pour décrocher le Graal, les joueurs qui auront besoin de leur 12ème homme cet après midi dans la mythique antre de Monedan, demeurent confiants quant à leurs chances de qualification. Seul point négatif avant cette rencontre, les absences probables des deux cadres Gabriel Meye Me Ndong et Fat Nzengue.

Laissez votre commentaire