mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: nouvel échec pour Aubameyang et Arsenal

Football: nouvel échec pour Aubameyang et Arsenal

Ecouter cet article

Battus lors de la première journée de Premier League par le promu Brentford, les Gunners n’ont pas connu meilleure fortune face aux champions d’Europe en titre ce dimanche. Défaits 2-0 dans un Emirates Stadium qui retrouvait la ferveur des supporters, les Gunners d’un Aubameyang qui débutait sur le banc, ont logiquement été surclassés par la bande à Thomas Tuchel grâce notamment à un déjà très bon Romelu Lulaku.

Zéro pointé après deux journées. Jamais dans leur histoire, les Gunners d’Arsenal n’avaient connu pareil début de saison. Et pourtant l’ancienne équipe de Thierry Henry vient d’enchaîner deux défaites consécutives, dont une à domicile dans le derby Londonien face à Chelsea. C’était ce dimanche en clôture d’une deuxième journée de Premier League, qui a vu la quasi totalité des équipes du big four s’imposer.

En effet, dans un Emirates Stadium qui avait fait le plein de supporters, la bande à Mikel Arteta a très vite affiché ses limites aussi bien défensives qu’offensives. Menés 1-0 dès la 15ème minute grâce à un but de Romelu Lukaku, puis 2-0 sur un autre de Rheese James, les coéquipiers d’Aubameyang n’ont jamais existé et ce, malgré l’entrée de l’international gabonais tout juste après l’heure de jeu. Avec seulement 6 frappes dont 3 cadrés, ils ont donc logiquement été battus.

Largement dominés par les Blues, les Gunners ont donc affiché un visage pour le moins inquiétant s’inscrivant aussi bien dans la même veine que la fin de saison dernière, que dans la continuité de leur présaison au cours de laquelle ils n’ont pas brillé. 19ème et avant-dernier de Premier League, ils semblent redevenus une équipe lambda. A noter que selon Opta, Arsenal n’avait tout simplement jamais débuté un exercice avec deux défaites et – surtout – aucun but inscrit.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop