dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: Nathan Ngoumou, cette pépite que nous envient déjà les Lions du...

Football: Nathan Ngoumou, cette pépite que nous envient déjà les Lions du Cameroun

Ecouter cet article

Entré en jeu lors de la large victoire du TFC face à Grenoble ce week-end, Nathan Ngoumou poursuit lentement mais sûrement sa progression. Jeune joueur de 21 ans, né en France d’un père camerounais et d’une mère gabonaise, Nathan Ngoumou qui n’est autre que le petit-fils de Clément Ebozo’o, deuxième Gabonais à rejoindre le championnat de France au coeur des années 1960, et le cousin d’Achille Emana, devrait dans les prochaines semaines rejoindre la sélection de Patrice Neveu. 

Annoncé par Patrice Neveu en marge de la conférence de presse tenue à l’orée des matchs face à la Libye (perdu 2-1 par le Gabon) et l’Egypte (1-1), l’arrivée de Nathan Ngoumou, le jeune milieu de terrain de Toulouse est une véritable bonne nouvelle pour les Panthères. Suivi aussi bien par la France que le Cameroun, le jeune joueur de 21 ans qui a finalement opté pour le vert-jaune-bleu, cristallise déjà les attentes avant même de rejoindre la sélection.

En effet, à l’image de David Sambissa, lui aussi binational (Gabon-RDC), qui a décidé de rejoindre les rangs des Panthères en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, le jeune milieu de terrain devrait accompagner le trio Lemina-Ndong-Poko dans l’entrejeu d’ici quelques mois. Un choix fort pour lui qui aurait pu décider de porter le maillot des Lions indomptables, bien plus capés sur le continent. 

Véritable pépite choyée par les Toulousains, Nathan Ngoumou, petit-fils de Clément Ebozo’o, deuxième Gabonais à rejoindre le championnat de France au cœur des années 1960, suscite déjà de nombreuses envies chez les voisins, dont la presse sportive s’interroge sur le choix des Panthères. Choix qui au regard du vivier de talents à venir avec les Do Marcolino, Noah Lemina, Alessio Nguema, la future génération dorée gabonaise, peut logiquement se comprendre.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop