A La UneDerniers articlesSport

Football: Milan, Barça, PSG, l’Europe aux pieds d’Aubameyang !

Ecouter l'article

6 mois seulement après son départ du Barça et son retour à Londres précisément chez les Blues de Chelsea FC sur insistance de Thomas Tuchel, Pierre-Emerick Aubameyang devrait bien plier bagage en mercato estival. Étrangement, le Gabonais plairait toujours au Milan AC, Paris Saint-Germain en plus de la main tendue du FC Barcelone.

Meilleur buteur africain de l’histoire en exercice, Pierre-Emerick Aubameyang traîne son spleen chez les Blues de Chelsea FC. Acheté à 12 millions d’euros pour devenir le fameux grand 9 que Stamford Bridge pleure depuis 10 ans et le départ d’un certain Didier Drogba, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon a très vite vu son rêve devenir cauchemar avec le limogeage de Thomas Tuchel.

S’en est suivi le changement de président avec l’éviction de Roman Abramovitch, tout le projet aurait directement pris un coup. L’arrivée de Graham Potter n’a fait qu’enterrer Auba puisqu’il n’est jamais utilisé depuis un mois. Pis, Aubameyang a été retiré vendredi de la liste du club londonien pour la Ligue des champions, histoire de faire de la place aux dernières recrues hivernales.

Pourtant, celui qui a insufflé le renouveau du Barça de Xavi conserve une cote en Europe et ce, dans les top clubs. En France, L’Equipe rapporte que le PSG est toujours à l’affût pour enrôler le goleador passé par Monaco, Lille et Saint-Étienne. La Gazzeta Dello Sport fait état d’un intérêt croissant du Milan AC en vue de remplacer Giroud et de former un trio Origi-Auba-Leao. Que dire du Barça qui regrette et selon Relevo pense à un retour. La MLS et l’Arabie Saoudite devraient donc prendre leur mal en patience!

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page