Football: Marion Lemina et Ibrahim Ndong restent en Premier League

Ibrahim Ndong et Mario Lemina © GMT

Dernière journée de Premier League oblige, tous les internationaux gabonais étaient sur le pont ce dimanche 13 mai 2018. Arsenal se déplaçait sur la pelouse d’Huddersfield, alors que Watford et Southampton recevaient respectivement Manchester United et Manchester City.

Pour la dernière d’Arsène Wenger dans le championnat anglais, les Gunners se déplaçaient à Huddersfield. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque, Pierre Emerick Aubameyang dernière recrue de l’ère Wenger à Arsenal, a offert comme un symbole la victoire à son équipe d’un but plein d’opportunisme à la 38ème minute de jeu, inscrivant ainsi, son 10ème but en 13 matchs de championnat.

Mario Lemina absent pour blessure et Ibrahim Ndong absents pour choix du coach, n’ont eux, pas participé aux rencontres de leurs clubs, qui ont assurés malgré leurs défaites leur place dans l’élite la saison prochaine. Il pourrait donc y avoir quatre panthères pour la saison à venir en Premier League, puisque Ecuele Manga et Cardiff ont assurés leur «come back».

On notera donc qu’Arsenal (6eme), a assuré sa place en Europa League, tandis que Southampton (17ème) et Watford (14eme) restent en première division.