Football: Malick Evouna rebondit au Portugal

Malick Evouna s’est engagé au CD Santa Clara au Portugal © D.R

Après des aventures mitigées en Chine et en Turquie, au sortir d’expériences pourtant encourageantes au Maroc et en Égypte, l’international gabonais Malick Evouna a connu une période de disette. Ainsi, après une année sans club et sans jouer, l’ancien meilleur buteur du National 1, s’est engagé en faveur du CD Santa Clara au Portugal.



Après un exil chinois qui n’aura pas été concluant au regard de la tournure des événements, l’international gabonais Malick Evouna revient en Europe. L’ancien attaquant du WAC Casablanca qui n’avait plus foulé les pelouses depuis un an, s’apprête donc à rejoindre la Liga Nós et le CD Santa Clara.

En effet, dans la même situation que Didier Ndong (qui a récemment rebondit à Guingamp), l’attaquant de 26 ans va pouvoir regoûter aux joies du football dans un championnat qui lui correspond parfaitement. Sans doute à court de forme, l’ancien meilleur buteur du championnat marocain reste une recrue de choix pour le club des Açores.

Si aucun détail n’a filtré concernant les chiffres de cette opération, l’on sait néanmoins que le natif de Libreville a signé un contrat de 2 ans et demi avec l’actuel 10eme de Liga Nós. Reste à savoir si le joueur pourra rapidement s’adapter à son nouvel environnement.

Laissez votre commentaire