Derniers articlesSport

Football: Malick Evouna file à Aswan Sporting club en Egypte

Ecouter l'article

Après un bref passage au sein de l’As Pélican qui se traduit littéralement comme une période de maintien de la forme physique, Malick Evouna rebondit en première division égyptienne. L’international gabonais qui a brillé avec Al Ahly vient de parapher un contrat de 2 ans après le promu Aswan Sporting club.

C’était annoncé. c’est désormais officiel. Malick Evouna n’aura pas chômé longtemps avant de retrouver un club professionnel où il espère relancer sa brillante carrière perturbée par les blessures incessantes. Âgé de 29 ans, le natif de Minvoul dans le nord du Gabon vient de signer un contrat de 2 ans avec le club égyptien d’Aswan nouvellement promu en Premier League.

Si d’aucuns sont sceptiques quant au niveau de celui qui formait une paire d’attaque effroyable avec Pierre-Emerick Aubameyang en 2012 lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), d’autres y voient une opportunité de mettre les pendules à l’heure. Car, doit-on rappeler que les passages du Gabonais dans le Nord de l’Afrique ont tous été couronnés de succès.

 
D’Al Ahly en Egypte au Wydad AC au Maroc en passant par l’ES Tunis en Tunisie, CS Sfaxien et Santa Clara, Malick Evouna encore appelé « ME7 » a laissé une marque indélébile. Si ses passages en Chine puis à Konyaspor n’ont pas été de francs succès, une chose est sûre l’avenir lui tend à nouveau ses bras. Gageons que l’aventure avec Aswan Sporting club saura faire renaître le phénix qui pourrait venir booster l’attaque des Panthères à une époque où l’atout numéro 1 a tiré sa révérence avec l’équipe nationale.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page