Football: malgré un but de Lemina Southampton s’incline à Newcastle

Mario Lemina, international gabonais © D.R

De retour après trois mois d’absence, suite à une vilaine blessure l’ayant contraint à subir une opération, Mario Lemina était remplaçant ce samedi face à Newcastle, dans un match comptant pour la 34ème journée de Premier League. Les Saints qui restaient sur une victoire face à Wolverhampton le week-end dernier, avaient l’occasion en cas de victoire de se rapprocher du milieu de tableau, mais se sont malheureusement inclinés.



Tout était réuni pour un retour gagnant de l’international gabonais. Après une victoire le week-end dernier face aux Wolves, Southampton se déplaçait au St James Park sûr de sa force et pouvait compter par ailleurs sur le retour de son talentueux milieu de terrain Mario Lemina, absent des pelouses de Premier League depuis le mois de Décembre.

En effet, 16ème du classement avec 36 points et à 5 longueurs du premier relégable qui n’est autre que le Cardiff de Bruno Ecuele Manga, les Saints devaient l’emporter pour se donner un maximum d’air. Mais, dans un match survolé par Ayoze Perez, les Magpies n’ont fait qu’une bouchée des Saints (3-1) malgré l’entrée en jeu de Mario Lemina (46ème) et son magnifique but pour réduire la marque à 2-1 à la 59ème.

Avec cette 16ème défaite de la saison pour 9 victoires et 9 nuls, les Saints restent 16ème au classement de Premier League devant Brighton, Cardiff, Fulham et Huddersfield (ces deux derniers étaient déjà condamné à la relégation). Il reste donc 4 matchs dont deux déplacements, aux coéquipiers du Gabonais, pour valider leur ticket et éviter la relégation.

Laissez votre commentaire