A La UneDerniers articlesSport

Football: les Panthères pour l’honneur de la Patrie et rien de plus!

Ecouter l'article

Défaites sans orgueil à Luanda (3-1), dans un match où ils auraient pu et dû espérer bien plus, les Panthères jouent ce lundi à Franceville le match retour face aux Palancas Negras pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2022. Si elles n’ont quasiment plus rien à espérer d’un point de vue comptable, elles auront néanmoins à coeur d’honnorer le drapeau vert-jaune-bleu.

Quatrième du groupe F avec 1 petit point au compteur, seulement 3 buts marqués pour 6 encaissés dont 3 lors de la dernière rencontre à Luanda vendredi dernier face aux Palancas Negras, les Panthères du Gabon jouent une nouvelle fois ce lundi. Dans un match qui compte quasiment pour du beurre, tant la possibilité d’une qualification semble compromise, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers auront à cœur de sauver l’honneur.

En effet, défaits à Benghazi par de valeureux Chevaliers de la Méditerranée lors de la première journée, tenus en échec à domicile par les Pharaons lors de la deuxième dans un match qu’ils avaient pourtant largement dominé, les joueurs de Patrice Neveu ont ensuite sombré en Angola. Un match qui était pourtant censé les relancer dans l’optique d’une première qualification à un mondial.

Alors que la présence des quatre fantastiques Bouanga-Lemina-Boupendza-Aubameyang laissait entrevoir l’espoir d’une nouvelle dynamique, il n’en a donc rien été, au grand dam des supporters gabonais qui aujourd’hui n’attendent rien de plus qu’une victoire pour l’honneur! A Franceville, une antre qui leur réussit plutôt bien, les hommes de Neveu devront donc se racheter. Toute chose qui passe par un nouvel état d’esprit à moins de quatre mois de la CAN.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page