Football: les Panthereaux s’imposent en amical face aux ecureuils du Bénin

Les Panthères du Gabon U20 © GMT

Dans le cadre de la préparation de la double rencontre décisive qualificative pour la CAN Niger 2019 face aux etalons du Burkina-Faso, les Panthereaux du Gabon se sont imposés (2-3) ce samedi 30 juin à Cotonou face aux ecureuils du Bénin au terme d’un match renversant.

A l’issue d’une mise au vert à Lambaréné où ils ont eu l’occasion de peaufiner leurs schémas tactiques et leurs automatismes, les panthereaux de coach Anicet Yala se déplaçaient au Bénin pour y affronter les écureuils de leur catégorie et ainsi préparer au mieux leur double confrontation face aux Etalons du Burkina.

Opposés à des U20 béninois accrocheurs et entreprenants, les Panthereaux qui enregistraient les retours de blessure de Gabriel Fils Meye Me Ndong et Fadh Nzengue Moubeti, se sont fait surprendre à la demi heure de jeu sur un doublé du capitaine béninois Ibrahim Ogoulola (31e et 35e). C’est donc menés 2-0 que les hommes d’Anicet Yala sont rentrés au vestiaire.

De retour sur la pelouse pour les 45 dernières minutes, les Panthereaux ont su renverser la vapeur par l’intermédiaire de Yann Madouma (53e) avant que Loïc Paul Elloh Nze n’égalise (62e) et Eric Jospin Békalé Biyoghe (64e) pour finalement s’imposer au forceps (2-3). C’est donc une victoire méritée pour les U20, qui défieront ces mêmes écureuils le 8 juillet avant de s’envoler pour Ouagadougou.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire