mercredi,5 août 2020
Accueil Derniers articles Football: les championnats nationaux arrêtés sans avoir vraiment commencé

Football: les championnats nationaux arrêtés sans avoir vraiment commencé

C’est par le biais d’un communiqué de presse daté de ce mercredi 9 juillet et parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, que la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a annoncé sa décision. Après concertation avec les « acteurs majeurs du football », l’instance dirigeante du football gabonais a décidé de mettre un terme à une saison 2019-2020 démarrée non sans peine le 26 janvier dernier.

Global Media Time Gifpx

Le couperet est définitivement tombé pour les championnats de première et deuxième divisions de football ce mercredi. Après moult hésitations, la fédération gabonaise de football (Fegafoot), en tenant compte du contexte sanitaire actuel marqué par une pandémie de Covid-19 qui a ôté la vie à 46 Gabonais, a décidé de mettre un terme à une saison 2019-2020 démarrée de manière relativement poussive en janvier dernier.

En effet, c’est après concertation avec les principaux acteurs du football gabonais que sont la Ligue nationale de football (Linaf), l’association nationale des footballeurs du Gabon (AFG), l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), le directeur technique national (DTN) et les présidents de clubs notamment, que Pierre Alain Mounguengiui président de la Fegafoot, a pris cette décision.

Rappelant à ces interlocuteurs que la saison sera malgré tout validée dans ce contexte pour le moins particulier, Pierre Alain Mounguengui a ainsi scellé le sort de ces clubs qui espéraient une montée en première division. Dans le même contexte, il a été décidé que les clubs classés premiers de chaque poule à savoir : Bouenguidi Sport et Mangasport, représenteront le Gabon respectivement à la Champion’s League Africaine et la Coupe de la CAF.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt