A La UneActualitésDerniers articlesSport

Football- Lemina et Nice enfoncent Bouanga et Saint Etienne

Ecouter l'article

Battus par Lorient en milieu de semaine pour le compte de la septième journée de Ligue 1, les Aiglons de Nice avaient l’occasion de se relancer ce samedi en ouverture de la huitième journée. Face à des Verts en perdition en ce début de saison, Mario Lemina, qui faisait son retour dans le 11, et ses coéquipiers  n’ont pas tremblé. Victorieux 3-0 à Geoffroy-Guichard, ils ont au passage enfoncé un peu plus le club du Forez dans la crise. 

Le calvaire se poursuit pour Denis Bouanga et l’AS Saint-Etienne. En ouverture de la 8ème journée de Ligue 1 ce samedi après-midi, les Verts ont une nouvelle fois sombré, largement dominés par l’OGC Nice (0-3). Alignés en 4-4-2 avec Mario Lemina en sentinelle, les Aiglons ont réalisé le match parfait, concrétisant dès la 15ème minute leur première occasion par Amine Gouiri. Menant à la pause, ils ont ensuite enfoncé le clou en seconde période. 

En effet, grâce à Stengs (54′) et la recrue Andy Delort (83′), le Gym s’est assuré une victoire confortable profitant ainsi pour se replacer dans le haut du classement. Auteur d’une nouvelle performance de très haut niveau, Mario Lemina a une nouvelle fois montré qu’il était revenu à un excellent niveau sous les ordres de Christophe Galtier. L’ancien entraîneur de Lille confirmant pour sa part ses bonnes dispositions au contraire de Claude Puel qui n’y arrive plus dans le Forez.

Avec une cinquième défaite de rang, la deuxième de suite avec au moins 3 buts encaissés, la formation ligérienne n’en finit plus de décevoir et d’inquiéter en ce début de saison. Actuelle lanterne rouge avec seulement 3 points au compteur, les Verts ont véritablement déçu ce samedi. Une situation qui devrait rapidement pousser la direction avec en tête Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, a prendre des décisions fortes.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page