mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: le milliardaire sud africain Patrice Motsepe élu président de la CAF

Football: le milliardaire sud africain Patrice Motsepe élu président de la CAF

Ecouter cet article

Ce vendredi 12 mars 2021 avait lieu à Rabat au Maroc, l’élection du nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF). Sans surprise, c’est l’homme d’affaires et milliardaire sud africain Patrice Motsepe, présenté comme le « candidat de la Fifa » qui a été élu « par acclamations » après notamment, les retraits successifs de l’ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya.

Sans suspens ni surprise ce vendredi dans la capitale du Royaume Chérifien, l’homme d’affaires et magnat sud-africain Patrice Motsepe, est devenu le « patron » du football africain. Seul candidat en lice, après les désistements successifs de l’ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya, l’homme d’affaires présenté comme la première fortune du « pays arc en ciel » a hérité du fauteuil d’Ahmad Ahmad.

En effet, élu « par acclamations » à la tête d’une Confédération africaine de football (CAF) gangrénée par des soupçons de corruption et de malversations financières, l’homme de 59 ans dont la candidature en novembre 2020 avait créé la surprise, aura donc pour mission principale de redorer l’image écornée de l’instance faitière du football africain. Une tâche loin d’être aisée dans le contexte actuel.

Si son inexpérience en tant que dirigeant a souvent été remise en cause surtout ces dernières semaines, celui qui est également président du Mamelodi Sundowns Football Club, club le plus titré d’Afrique du sud, entend s’entourer de personnes expérimentées. Une ambition qui vise notamment à faire du football africain « le meilleur du monde » comme il l’a affirmé.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop