lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: le Gabon perd trois places au classement Fifa

Football: le Gabon perd trois places au classement Fifa

Ecouter cet article

C’est l’une des principales conséquences des derniers résultats pour le moins décevants, obtenus par les Panthères du Gabon au cours de ces dernières semaines. Alors qu’ils occupaient le 85ème rang mondial en août 2021, les joueurs de Neveu se classent 88ème en ce mois de septembre comme le révèle le dernier classement établi par l’instance faîtière en partenariat avec Coca-Cola. Un score qui place le pays dans le ventre mou des nations africaines.

Défaits en Libye par les Chevaliers de la Méditerranée (2-1) et tenus en échec par les Pharaons à domicile (1-1), les Panthères du Gabon ont vu leur belle progression de ces derniers mois entamée. Comme le révèle le dernier classement FIFA pour le mois de septembre, les joueurs de Patrice Neveu ont perdu 11,49 points pour un score au classement général de 1266,61 points. Conséquence, une perte de trois rangs par rapport au mois d’août.

En effet, 85ème lors du précédent classement, le Gabon est désormais au 88ème rang mondial et au 19ème rang africain. Loin derrière le Sénégal leader africain ou de son dauphin la Tunisie, l’équipe de Pierre-Emerick Aubameyang qui a montré d’inquiétants signes de fébrilité, est donc à la peine. Seule issue désormais pour remonter au classement, se défaire de l’Angola les 6 et 10 octobre prochains.

A noter que les Panthères féminines se classent elles 132ème mondial derrière la Macédoine du Nord et au 19ème rang africain. Un score quasiment identique à leurs homologues masculins, mais qui reste à prendre avec des pincettes au regard du manque d’activités qu’elles accusent.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop