vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: le Clermont foot de Jim Allevinah surprend son monde en ce...

Football: le Clermont foot de Jim Allevinah surprend son monde en ce début de saison

Ecouter cet article

Promu à l’issue de la saison dernière grâce notamment aux belles prestations de leur international gabonais Jim Allevinah, le Clermont Foot 63 poursuit son ascension en Ligue 1. Avec déjà deux victoires en trois matchs dont une retentissante face aux Girondins de Bordeaux, et un match nul ce week-end face à l’Olympique Lyonnais, les Clermontois affichent leurs ambitions en ce début de saison, confirmant les bonnes impressions des observateurs.

Opposés aux Gones de l’Olympique Lyonnais ce dimanche, les Clermontois affrontaient ce qui s’est fait de mieux au cours des quinze dernières années dans l’élite française. Dans un Groupama Stadium bondé, Jim Allevinah, aligné sur l’aile gauche comme à son habitude et ses coéquipiers, ont vécu une rencontre de tous les rebondissements passant tout proche d’une lourde défaite mais également d’une victoire retentissante.

En effet, menés 3-1 à la pause grâce notamment à un doublé de Moussa Dembélé pour les Lyonnais, les joueurs du Clermont Foot 63 n’ont rien lâché. Revenus à une longueur à la 89ème minute sur un but de Rashani, ils ont ensuite poussé les Gones dans leur retranchement avant d’égaliser à la 90+1′ minute, toujours par l’intermédiaire de Rashani. Arrachant un match nul complètement fou, les joueurs Pascal Gastien ont donc confirmé leur excellent début de saison.

Troisième après trois journées juste derrière le PSG et Angers, après des victoires probantes sur les Girondins de Bordeaux et l’Estac, les pensionnaires du Stade Gabriel Montpied entendent donc viser encore plus haut avec comme principal objectif de se maintenir en Ligue 1. Dans une saison qui s’annonce une nouvelle fois pleine de surprises, ces derniers pourraient en surprendre plus d’un.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop