mardi,5 juillet 2022
AccueilDerniers articlesFootball: lancement des travaux des sièges des ligues provinciales à Mouila et...

Football: lancement des travaux des sièges des ligues provinciales à Mouila et Tchibanga

Ecouter cet article

Initiée par l’actuel président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui, la construction des sièges des ligues provinciales prend enfin forme. En effet, une délégation de l’instance faîtière du sport roi dans notre pays a procédé, le mardi 21 juin dernier, au lancement des travaux desdits bâtiments à Tchibanga et à Mouila en attendant d’étendre le projet à d’autres chefs-lieux.

Actuellement sous contrat de location, la totalité des ligues provinciales de football devraient bientôt être propriétaires. C’est en tout cas l’espoir qu’a longtemps nourri le président de la Fédération gabonaise de football écroué depuis quelques mois à la maison d’arrêt de Libreville pour suspension de complicité passive dans l’affaire à scandale liée à la pédophilie dans le football. Pierre Alain Mounguengui espérait voir l’intérieur du pays doté d’infrastructures administratives et sportives de qualité.

Financé par la Fédération internationale de football association (FIFA), ce projet ambitieux a débuté le mardi 21 juin dernier à Tchibanga  où la délégation conduite par le 2e vice-président de la Fegafoot en charge des ligues nationales et des associations, a lancé les travaux du siège de la ligue de football de la Nyanga. Enthousiaste quant à son aboutissement, Faustin Mbounda a appelé les acteurs du sport roi dans cette localité à faire preuve de patience encore 6 mois avant la livraison.

Par la suite, le cap a été mis sur Mouila où le même exercice a été réalisé et ce, pour la Ligue provinciale de la Ngounié. Notons que la matérialisation de ce projet concernera 5 provinces pour ce qui est de sa première phase de ce programme. Seul bémol, les 3 autres ligues provinciales peinent à fournir un site d’accueil. Une question qui devrait être solutionnée par la mise à disposition de terres exploitables par le Conseil départemental desdites provinces.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x