mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneFootball: la valeur marchande d'Aaron Boupendza en hausse de 1800%

Football: la valeur marchande d’Aaron Boupendza en hausse de 1800%

Ecouter cet article

Véritable sensation du côté de la Turquie où il a débarqué dans l’anonymat l’été dernier, Aaron Boupendza en a surpris plus d’un par ses qualités devant le but. Meilleur buteur du championnat, ce dernier a logiquement vu sa valeur marchande se décupler passant d’à peine 450 000 euros en janvier 2021 à 8,5 millions d’euros fin mai, soit une hausse exponentielle de près de 1800% selon le site spécialisé Transfermarkt.

Auteur d’une saison remarquable avec pas moins de 22 buts inscrits pour sa première en Süper Lig Turque, faisant ainsi de lui le meilleur buteur de ce championnat, Aaron Boupendza élu dans le top 15 France Football, a vu sa valeur marchande grimper en flèche. Comme le démontre l’analyse du site spécialisé Transfermarkt, la valeur du joueur a été décuplée pour atteindre son plus haut niveau depuis ses débuts en professionnel.

En effet, évaluée à 100 000 euros à son arrivée à Antakya en juillet 2020, celle-ci a progressivement augmenté au gré des performances du natif de Moanda. Située à 450 000 euros en janvier après son retentissant quadruplé, la valeur du joueur a ainsi connu une hausse exponentielle de près de 1800% au fil des mois qui ont suivi pour atteindre les 8,5 millions d’euros. Une belle prouesse pour celui sur qui les Girondins de Bordeaux n’ont pas voulu miser.


Annoncé aux quatre coins de l’Europe notamment en Italie où l’Atalanta Bergame et la Fiorentina veulent l’attirer, mais également en Angleterre où Aubameyang et Arsenal font également le forcing pour qu’il rallie le nord de Londres, Aaron Boupendza devrait donc logiquement rapporter à Hatay une belle enveloppe.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop