mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneFootball: la liste de Neveu pour les éliminatoires sans Didier Ndong mais...

Football: la liste de Neveu pour les éliminatoires sans Didier Ndong mais avec Madinda, Boupendza et Aubameyang

Ecouter cet article

Présent ce lundi 23 août en conférence de presse, le sélectionneur national Patrice Neveu a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. Si les habitués Aubameyang, Bouanga, Lemina ou encore Ecuele Manga sont bien présents, on notera surtout l’absence de l’incontournable Didier Ndong jugé trop juste physiquement, le retour de Lévy Madinda et la grande première de David Sambissa en défense.

À quelques jours du premier rendez-vous de ces éliminatoires face à Libye, le sélectionneur national Patrice Neveu a dévoilé sa liste de joueurs. Si dans les cages on retrouve les habituels avec Jean Noel Amonome, Anthony Mfa Mezui et Donald Nze, c’est en défense que le technicien français a créé l’une des surprises. Ainsi, outre les habituels Lloyd Palun, Yoann Wachter, Johan Obiang, Ecuele Manga, l’on note la présence d’Anthony Oyono, l’absence quasi attendue de Gil Christ Nguema et le retour après plusieurs mois de Musavu King.

En attaque, c’est sur l’incontournable quatuor Aubameyang-Bouanga-Lemina-Allevinah que s’appuiera une nouvelle fois le sélectionneur, qui a également fait appel à deux jeunes en la personne de Fahd Ndzengue et Gaëtan Missi Mezu. Somme toute logique au regard des performances et de la régularité de ces derniers, cette sélection d’attaquant aurait également pu compter sur Axel Meye, Louis Autchanga et Kevin Mayi, tous réservistes au regard de leur état de forme.

Si en défense, en attaque et dans les cages, Neveu a opté pour du classique, c’est en milieu de terrain en revanche qu’il a surpris son monde, puisque outre les absences Didier Ndong, il a rappelé Lévy Madinda qui évoluait jusque-là en Malaisie, un choix pour le moins discutable et Junior Assoumou qui avait déjà remplacé Aaron Appindangoye. Au final, le sélectionneur devrait donc s’appuyer sur un noyau quasiment habituel Biyogo Poko, Mario Lemina, Kanga Guelor et Serge Ngouali dans l’animation.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop