vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesFootball: la Libye se défait de l’Angola et file en tête du...

Football: la Libye se défait de l’Angola et file en tête du Groupe F, le Gabon troisième

Ecouter cet article

Après le match nul frustrant des Panthères du Gabon contre les Pharaons ce dimanche soir, qui a d’ailleurs entraîné le limogeage du sélectionneur Egyptien Hossam El-Badry, la Libye se déplacait en Angola pour le deuxième match du groupe F. Victorieux du Gabon quelques jours plus tôt, les Chevaliers de la Méditerranée n’ont pas tremblé face aux Palancas Negras, s’imposant 1-0, prenant ainsi la tête du groupe avec 6 points.

Surprenante d’enthousiasme et de qualité face aux Panthères à Benghazi il y a quelques jours, les Chevaliers de la Méditerranée Libyens ont capitalisé cette victoire obtenue au forceps. Opposés aux Palancas Negras, défaites d’entrée par l’Egypte (1-0) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022, ces derniers sont allés chercher les trois points au stade National du 11 novembre.

En effet, contrairement aux Panthères qui ont laissé filer leur chance de se relancer face à l’Egypte ce dimanche soir, et ce après avoir dominé la partie, les joueurs de Javier Clemente se sont montrés plus réalistes en s’imposant 1-0. Une victoire synonyme de première place du groupe F, devant l’Egypte deuxième et le Gabon, troisième avec 1 petit point et, qui devra désormais compter sur un faux pas des deux premiers pour espérer se relancer.

Avec une double confrontation à venir face aux Angolais les 6 et 10 octobre prochains, les joueurs de Patrice Neveu n’ont donc plus le droit à l’erreur, eux qui doivent également profiter de ces rencontres pour peaufiner leurs automatismes en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). Une compétition à laquelle les Panthères ne comptent pas simplement faire de la figuration. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop