jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesFootball: la CAN aura bien lieu!

Football: la CAN aura bien lieu!

Ecouter cet article

En visite ce mardi 21 décembre 2021 au Cameroun, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a confirmé que la CAN 2022 aura bien lieu aux dates prévues. Du 9 janvier au 6 février, les amoureux du football continental auront donc l’occasion de célébrer cette grand-messe qui verra bien évidemment la participation de Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers.

La rencontre de ce mardi entre le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, et le président du Cameroun, Paul Biya, a été fructueuse. Alors que d’aucuns faisaient du lobbying pour un report, voire une annulation de la compétition, le président de la CAF a tranché dans le vif en annonçant notamment que « le 9 janvier, je viendrai voir (le match d’ouverture) entre le Cameroun et le Burkina Faso ». 

En effet, en  prenant le parti de ceux qui militent depuis plusieurs semaines en faveur de la tenue de la grand-messe du football africain, le sud africain a également pris le pari de tenir ses engagements auprès des clubs européens qui appelaient à une annulation en raison du Covid. Des engagements liés au fait qu’aujourd’hui, de nombreux footballeurs africains sont des pièces maîtresses de nombreux clubs.

Se voulant rassurant, Patrice Motsepe qui a reconnu que le variant « Omicron est un énorme challenge », a toutefois assuré que « personne ne sera(it) admis dans les stades sans un test PCR ». Une décision qui rejoint celle des organisateurs qui avaient déjà annoncé l’obligation de vaccin et de test pour accéder aux stades. En dépit des pressions notamment de Gianni Infantino, président de la FIFA, la CAN aura donc bien lieu. Sauf énorme surprise.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop