dimanche,13 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesFootball: la CAF annonce le report des éliminatoires dans la zone Afrique...

Football: la CAF annonce le report des éliminatoires dans la zone Afrique de la Coupe du Monde 2022

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce jeudi 6 mai 2021 par la Confédération africaine de football (CAF). Soucieuse de mettre fin aux spéculations autour d’un report ou non, de la date des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique, l’instance dirigée par Patrice Motsepe a décidé de trancher dans le vif, en l’annonçant officiellement à la communauté sportive africaine.

C’est l’une des nouvelles conséquences de l’évolution de la pandémie de Covid-19 à travers le monde. Alors que les éliminatoires pour la zone Afrique de la Coupe du monde 2022 au Qatar, devaient débuter en juin prochain comme le suggérait d’ailleurs la récente diffusion de la liste des stades homologués pour accueillir ces matchs, il n’en sera finalement rien.

En effet, comme annoncé dans un communiqué officiel ce jeudi, les différents matchs relatifs à ces éliminatoires, se dérouleront désormais durant les trêves internationales de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi qu’en mars 2022. Un changement qui devrait impacter les performances des joueurs tant l’enchaînement des matchs s’avère pesant pour ces derniers.


La décision ayant été prise en « concertation avec la Fifa », l’annonce de ce report par le Comité d’Urgence de la CAF vient donc définitivement clore le débat relatif au début de ces éliminatoires. Reste désormais à savoir si l’Afrique sera la seule zone négativement impactée, où si cette décision sera étendue à d’autres zones, notamment l’Europe et l’Amérique.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance