Football: la belle saison pour Ecuele Manga en Premier League

Bruno Ecuele Manga © D.R

Bien que relégué à l’issue d’une saison délicate, Bruno Ecuele Manga et Cardiff ont vendu cher leur peau tout au long de cette saison. Treizième meilleur défense de Premier League à l’extérieur, les Bluebirds ont pu compter sur la régularité et les solides performances du défenseur international gabonais de 30 ans, concluant leur exercice 2018-2019 par une belle victoire face à Manchester United.



Arrivé au pays de Galles en septembre 2014, après avoir signé un contrat de quatre ans en faveur de Cardiff City pour 6 millions d’euros, et ce malgré un intérêt très prononcé de la part de l’Olympique de Marseille au cours de la même période, le défenseur international gabonais Bruno Ecuele Manga a su s’imposer chez les Bluebirds, aussi bien en deuxième division qu’après la montée en Premier League.

En effet, s’il n’a pas pu éviter au club gallois la relégation au terme d’une saison délicate, il a été un maillon important du dispositif de l’équipe dirigée par Neil Warnock. Avec 38 titularisations soit la totalité des matchs de Premier League pour une passe décisive, le défenseur international gabonais a vécu un exercice plein, contribuant à faire des Bluebirds la treizième défense à l’extérieure de PL.

Avec un contrat qui arrive à son terme en juin, nul doute que le rugueux défenseur central ou arrière droit de 30 ans, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs après quatre ans de bons et loyaux services. Evalué à 3 millions d’euros, celui qui a récemment clamé son amour pour les Girondins de Bordeaux qui le suivent depuis de longs mois, il pourrait y arriver libre de tout engagement, et ainsi faire son grand retour en Ligue 1.

Laissez votre commentaire